DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Sécurité de la maison


Pourquoi protéger sa maison


Une maison est plus qu'un simple lieu de passage, c'est un endroit où on vit. On mange et on dort dans sa maison, on travaille aussi parfois dans sa maison, on élève ses enfants dans sa maison, on y entrepose tous nos objets précieux, nos souvenirs. Bref, la maison est un endroit spéciale auquel on donne une importance particulière.


Être victime d'un cambriolage dans sa maison est donc une expérience extrêmement désagréable. C'est une part de notre intimité qui est percée à jour et des objets auxquels on donne une grande importance qui disparaissent où se retrouvent les uns sur les autres, sans dessus-dessous. C'est pourquoi protéger sa maison contre les intrusions est une priorité pour la majorité d'entre nous.


Points de la maison à protéger


L'objectif est d'interdire l'accès à sa maison en son absence. Toute personne tentant d'entrer dans la maison doit en être dissuadé de manière efficace. C'est le rôle d'une alarme maison et des éléments anti-intrusion proposés par Domega.


Pour cela, Domega préconise l'utilisation d'un système d'alarme composé de détecteurs anti-intrusion et d'un dispositif d'alerte. Les détecteurs anti-intrusion sont à placer sur tous les accès à la maison, en particulier les portes et les fenêtres. Ces détecteurs assurent ainsi une protection périmétrique, c'est un véritable périmètre de sécurité dont bénéficie votre maison.


Montrer que la maison est sécurisée


Pour dissuader les cambrioleurs le plus tôt possible, votre maison doit non seulement être protégée, mais également montrer qu'elle est protégée. Divers moyens existent pour montrer qu'une maison est protégée. Citons par exemple la pose d'autocollants portant une mention comme "Maison sous protection électronique", "Maison sous alarme" ou encore "Lieu protégé".


C'est en effet un élément utile de dissuasion, mais l'élément le plus efficace est sans doute l'installation d'une sirène extérieure bien en vue sur la façade de la maison. Le cambrioleur reçoit ainsi un message clair : la maison est sous alarme et le voisinage sera immédiatement prévenu en cas d'intrusion. C'est un moyen efficace d'assurer la sécurité de votre maison.



A voir également

Alarme maison compatible chien
Capteur de mouvement
Alarme maison animaux
Alarme habitation
Alarme système

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega