DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Serrure cassée


La protection d'une habitation repose souvent sur les principes simples et communs. La toute première protection, présente dans nos habitations est l'utilisation d'une porte munie d'une serrure. Ce dispositif aussi simple que courant est le premier rempart contre les intrusions.


Serrure protégée


Pour obtenir une protection renforcée, certains cherchent à améliorer le blindage de leur porte ou la sécurité de leur serrure. Ces efforts sont certes louables mais souvent insuffisants. Les cambrioleurs connaissent bien les systèmes de fermeture et trouvent souvent d'autres moyens pour pénétrer dans une maison. Ils peuvent passer par les fenêtres, balcons, velux ou parfois même par des passages bien surprenants.


Tout le monde souhaite améliorer sa sécurité, mais pas à n'importe quel prix. Les solutions reposant sur le blocage des accès sont assez lourdes. Portes blindées, serrures renforcées, barreaux aux fenêtres, renforcement des conduits d'aération, ... Ces éléments souvent disgracieux contribuent à la sécurité de l'habitation mais au prix de lourds travaux et d'un impact important sur le confort de vie.


Des solutions simples existent pour améliorer sensiblement le niveau de sécurité de son habitation sans la transformer en bunker. L'installation d'un système d'alarme sans fil permet de sécuriser votre maison à différents niveaux. Les abords de votre habitation sont surveillés par des détecteurs de mouvement extérieurs. Les accès sont équipés de détecteurs d'ouverture et l'intérieur de votre maison (pièces à vivre, couloirs, escaliers, ...) bénéficient d'une surveillance volumétrique détectant la présence d'un intrus chez vous.


Protection derrière la serrure


Un système d'alarme peut s'installer en complément d'une porte blindée et d'une bonne serrure. Il permet de renforcer la sécurité de votre habitation sans altérer votre confort de vie ni même la décoration de votre intérieur.


Lors d'une tentative de cambriolage, même si votre serrure a été cassée par le cambrioleur, votre maison garde une protection de seconde ligne grâce au système d'alarme. Lorsque le cambrioleur ouvrira la porte dont la serrure a été forcée, son intrusion sera immédiatement détectée et déclenchera une alerte pour le mettre en fuite.


L'installation d'une alarme domestique est un investissement souvent plus rentable que le renforcement d'une serrure ou le blindage d'une porte.



A voir également

Alarme sécurité
Alarme SOS personnes agées
Installateur alarme
Les éléments d'un système d'alarme
Alarme pour pavillon

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega