DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Détecteur de mouvement


A quoi sert un détecteur de mouvement ?


Le détecteur de mouvement est souvent utilisé comme une seconde protection, en plus des détecteurs d'ouverture.


En effet, les détecteurs d'ouverture sont des détecteurs périmétriques, protégeant les accès de votre maison. Les détecteurs de mouvement quant à eux sont des détecteurs volumétriques, c'est à dire qu'ils protègent un volume de votre habitation en surveillant le déplacement de personnes à l'intérieur des pièces.


Ils peuvent être également installés dans des pièces dont les accès ne sont pas protégés. Par exemple, si vous possédez une véranda attenante pour laquelle il peut être difficile de protéger l'accès, vous pouvez décider de protéger cet espace uniquement par un ou plusieurs (selon la répartition de l'espace) détecteurs volumétriques.


Installation d'un détecteur de mouvement


Un détecteur de mouvement doit se placer de manière à couvrir au maximum l'espace à protéger.
Les couloirs ainsi que les escaliers sont des lieux de passage d'une pièce à l'autre. L'installation de détecteurs de mouvement y est donc particulièrement recommandée.


En effet, si un cambrioleur parvient à déjouer les protections périmétriques de votre système d'alarme et à entrer dans une pièce de votre maison, alors la présence de détecteurs volumétriques dans les couloirs pourront le maintenir bloqué dans cette pièce, sans possibilité de se déplacer librement d'une pièce à l'autre.


A voir également

Fonctionnement d'une alarme
Détecteur de mouvement
Sirène photovoltaïque
Les éléments d'un système d'alarme
Revendeur alarme

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega