DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Alarme avec
transmetteur téléphonique intégré


Les centrales d'alarme Domega (voir centrale DMC-200) sont équipées d'un module intégré de transmission téléphonique. Le boitier de la centrale possède une fiche RJ-11 qui vous permet de la connecter tout simplement (câble fourni) à la ligne téléphonique (sur une prise murale classique ou derrière une box ADSL).


Rôle du transmetteur téléphonique


Le transmetteur téléphonique est un élément très important d'un système d'alarme maison. C'est grâce à lui que le système d'alarme est capable de vous prévenir immédiatement par téléphone lorsque le système se déclenche. Etre prévenu rapidement est primordial pour réagir dans les meilleurs délais en cas de tentative d'intrusion.


Lors de la pose de votre système, vous avez la possibilité de configurer jusqu'à 4 numéros de téléphone de personnes à prévenir en cas d'alerte. Ces 4 numéros ont un ordre de priorité. Au déclenchement d'une alerte, le premier numéro sera appelé pour le prévenir de l'alerte. S'il ne répond pas, le second numéro sera composé et ainsi de suite jusqu'à obtenir une réponse. Bien entendu, vous pouvez modifier la liste des numéros de téléphone à prévenir à tout moment, en utilisant le clavier de votre centrale d'alarme.


Le transmetteur téléphonique a également d'autres utilités comme l'armement et le désarmement du système par téléphone ou encore l'écoute à distance. Ces fonctionnalités seront détaillées dans d'autres articles.


Module intégré à la centrale


Le transmetteur téléphonique présent dans les systèmes d'alarme Domega se présente sous la forme d'un module interne. Il est totalement intégré à la centrale d'alarme. Une prise RJ-11 discrète vous donne accès au transmetteur pour pouvoir le raccorder à une ligne téléphonique.


La ligne téléphonique à laquelle doit être branché le transmetteur téléphonique intégré à la centrale peut être une ligne téléphonique classique France Télécom ou bien une ligne ADSL fournie par une box. La grande majorité des box sont compatibles avec un système d'alarme.


Module GSM externe


Il est également possible de relier le transmetteur téléphonique (intégré à la centrale) à un module GSM externe. Ce module GSM utilise une carte SIM de téléphone portable pour fournir à votre alarme une ligne téléphonique utilisant le réseau mobile GSM. Cette solution est utilisée en cas d'absence de ligne fixe ou de problème de compatibilité avec celle-ci. Le module GSM permet également la mise en place d'une alarme autonome puisqu'il ne nécessite ni ligne téléphonique ni courant électrique pour fonctionner grâce à sa batterie de secours.



A voir également

Systèm d'alarme
Cambriolage
Alarme maison facile à poser
Alarme compatible box ADSL
Alarme avec transmetteur téléphonique intégré

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega