DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Alarme système


Principe du système d'alarme


Un système d'alarme a pour but de sécuriser un lieu comme une maison, une boutique ou bien des bureaux. La sécurisation du lieu est assurée par différents niveaux de protection.


Protection périmétrique


L'ensemble du périmètre du lieu à sécuriser est protégé par des détecteurs à chaque point d'accès. Par exemple, les portes, les fenêtres, les accès par la toiture ou par une véranda sont munis de détecteurs d'ouverture. Tout ouverture d'un point d'accès protégé lorsque le système est armé déclenchera le signal d'alarme.


Protection volumétrique


L'intérieur du lieu est également protégé. Ici aussi, la protection est assurée par des détecteurs. Ceux-ci sont conçus pour détecter tout mouvement suspect dans un volume à surveiller (comme une salle à manger, une cuisine, un garage, un grenier dans une habitation ou bien un entrepôt de marchandise). Lorsque le système est armé, le passage d'une personne dans un espace protégé déclenchera le signal d'alarme.


Les détecteurs de mouvement peuvent être optimisés pour ne pas déclencher de signal d'alarme lors du passage d'un animal de compagnie comme un chien ou un chat compte tenu de la morphologie et de la chaleur corporelle de ces animaux comparés à un être humain.


Protection incendie


En plus de la détection des intrusions, un système d'alarme peut comporter des détecteurs assurant la sécurité de certains accidents domestiques. Par exemple, des détecteurs de fumée donneront l'alerte lors d'un départ de feu. Cette alerte vous permet de réagir rapidement et de limiter les dégâts.


Composition du système


Un système d'alarme est composé d'une centrale à laquelle peuvent être reliés différents éléments. La liaison entre la centrale et ses éléments est assurée par une connexion sans fil. De plus, la technologie de communication bidirectionnelle permet d'authentifier les éléments sans fil connectés à votre centrale pour interdire son piratage par un pirate mal intentionné.


Les éléments sans fil sont de deux sortes : les éléments de contrôle et les éléments de détection.
Parmi les éléments de contrôle, on peut citer les télécommandes et le clavier déporté. Ils permettent une utilisation facilitée de votre système d'alarme.
Les éléments de détection assurent la sécurité en donnant l'alerte lors de la détection d'un évènement suspect. Parmi eux, on peut trouver les détecteurs d'ouverture (dits aussi de contact ou périmétriques), les détecteurs de mouvements (volumétriques), les détecteurs de fumée, ...


En plus des éléments sans fil connectés à votre centrale, un certain nombre de fonctionnalités sont également présents à l'intérieur de votre centrale d'alarme. Par exemple, un transmetteur téléphonique ou une sirène intégrée.


L'ensemble de ces éléments permet d'assurer au mieux la sécurité du lieu que vous souhaitez protéger.


A voir également

Pack Alarme
Alarme SOS personnes agées
Les éléments d'un système d'alarme
Revendeur alarme
Alarme compatible box ADSL

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega