DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Alarme pour jardin


Pourquoi sécuriser son jardin


Sécuriser sa maison grâce à l'utilisation d'un système d'alarme permet considérablement de réduire le risque de cambriolage. Pour un cambrioleur, le simple fait de voir qu'une maison est équipée d'un système d'alarme est souvent suffisant pour abandonner ou rechercher une autre cible. C'est pourquoi le placement d'une sirène extérieur en évidence sur la facade de la maison est très important.


Cependant, certains se croit plus malins qu'un système d'alarme et tentent de trouver un accès non protégé par lequel ils pourraient s'introduire sans être détectés par le système d'alarme. Ces individus cherchent une faille en rodant autour de la maison et en s'introduisant dans le jardin ou la cour juxtaposant la maison.


C'est précisément pour se protéger contre ce type d'attaque qu'il est important de protéger les abords de sa maison (jardin, cour, entrée de garage, ...). Cette protection supplémentaire permet une détection des tentatives d'intrusion bien plus efficace car le système se mettra en alerte dès qu'une intrusion aura lieu autour de la maison. Le cambrioleur s'enfuira avant même d'avoir pu tenter de casser une fenêtre ou de casser une porte.


Protection autour du jardin


Pour mettre en place une protection autour de votre jardin, Domega vous propose d'établir un périmètre de sécurité en installant des barrières infrarouges. Ce dispositif de détection périmétrique se compose de piquets hauts d'environ 70cm à installer aux angles de votre jardin. Les piquets sont placés face à face et une véritable barrière infrarouge invisible est alors établie entre les deux piquets.


Toute personne passant entre les deux piquets (pouvant être éloignés de 10 mètres) déclenchera le système d'alarme par son passage. La sirène extérieure mettra alors en fuite l'intrus avant même qu'il soit arrivé jusqu'à la maison.


Protection à l'intérieur du jardin


Le jardin et plus généralement les abords de la maison peuvent aussi être protégés par des détecteurs de mouvement. Cette protection est complémentaire de la protection périmétrique. En effet, un intrus s'introduisant dans votre jardin en passant par le toit du voisin ou alors tout simplement par un accès que vous n'avez pas protégé par des barrières infrarouges pourra alors être détecté par cette seconde protection extérieure.


Les détecteurs de mouvement extérieurs peuvent être placés à différents endroits autour de votre maison. Par exemple, un de ces détecteurs peut surveiller votre jardin et un autre protéger une allée menant à votre maison. Bien entendu le placement des détecteurs devra tenir compte des spécificités de votre terrain pour obtenir une protection adaptée à vos besoins.


Le service client Domega se tient à votre disposision gratuitement par téléphone pour vous conseiller dans le choix de votre système d'alarme.



A voir également

Serrure cassée
Ecoute à distance
Les éléments d'un système d'alarme
Alarme avec sirène intégrée
Télécommande alarme

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega