DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Alarme anti-intrusion


Fonctionnement de l'alarme anti-intrusion


Une alarme anti-intrusion est composée d'une centrale d'alarme et de détecteurs anti-intrusion, parfois appelés capteurs anti-intrusion. Les détecteurs anti-intrusion sont répartis dans la maison en fonction du type de protection souhaitée. Il existe différents types de détecteurs, chacun étant dédié à la protection d'un certain type d'intrusion.


Les détecteurs anti-intrusion sont tous reliés à la centrale d'alarme par une liaison radio. Ce type de liaison, entièrement sans fil, possède l'avantage de ne pas nécessiter d'installer des câbles de liaison. Lorsqu'une intrusion est détectée par un des détecteurs, celui-ci prévient immédiatement la centrale d'alarme en lui envoyant un signal radio.


La centrale d'alarme reçoit le signal radio contenant les informations nécessaires pour identifier le lieu de détection. Une double action est alors déclenchée par la centrale d'alarme. Les deux actions sont effectuées simultanément pour assurer une réactivité maximale. Les sirènes sonores et les signaux lumineux sont activés par mettre en fuite le cambrioleur et au même moment, votre numéro de téléphone est composé par le système d'alarme pour vous prévenir de la détection d'une intrusion chez vous.


Types d'intrusion


Il existe différents types d'intrusion et pour chacun d'entre eux des détecteurs anti-intrusion adaptés existent.


Le type d'intrusion le plus répandu est le passage par la porte d'entrée. La serrure est forcée et le cambrioleur réussi à ouvrir la porte pour pénétrer à l'intérieur de la maison. La protection la plus adaptée à ce type d'intrusion est le détecteur d'ouverture qui se place sur la porte d'entrée pour détecter chaque ouverture et fermeture de la porte et en informer la centrale d'alarme. C'est le même type de protection qui est utilisé pour protéger les fenêtres et autres accès à la maison.


Le passage par le toit est également très répandu dans les cambriolages de maisons individuelles. Le cambrioleur soulève quelques tuiles de votre maison pour se créer un accès. Les tuiles ne sont généralement pas fixées mais uniquement posées, ce n'est donc pas une opération difficile pour un cambrioleur. Il pénètre alors dans votre maison en faisant un trou dans les couches d'isolation se trouvant sous les tuiles. La protection la plus adaptée à ce type d'intrusion est le détecteur de mouvement. Il détecte la présence d'un intrus dans votre maison grâce à l'analyse du spectre infra-rouge émis par le corps humain. Le cambrioleur est donc détecté dès qu'il arrive dans une pièce protégée ou qu'il passe par un couloir ou un escalier sous surveillance.



A voir également

Comparez les packs alarme Domega
Alarme maison à composer soi-même
Détecteur de mouvement
Alarme habitation
Sirène alarme

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega