DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Mon alarme est-elle protégée ?


Un système d'alarme permet de protéger ses biens en créant un espace sécurisé. La sécurisation de cet espace se fait en contrôlant les accès qui permettraient à un intrus d'entrer et de dérober ou détériorer des biens de valeur. Le contrôle d'accès est effectué par le système d'alarme.


La sécurisation passe aussi par un système d'alerte performant en cas d'intrusion (sirène extérieure, flash lumineux, alerte à distance sur téléphone portable, ...). Toutes ces fonctions sont également assurées par le système d'alarme.


Mais alors, que ce passe-t-il si le système d'alarme est attaqué ou est l'objet d'une panne ?


Autoprotection


Chaque élément du système d'alarme Domega est équipé d'un dispositif d'autoprotection qui lui permet de déclencher une alerte en cas d'ouverture de son boitier (arrachement du mur, ouverture par dévissage ou par écrasement).


Batterie intégrée


Les éléments du système d'alarme fonctionnant sur secteur (en particulier la centrale et certaines sirènes non photovoltaïque) sont équipés d'une batterie interne destinée à prendre le relais en cas de coupure de courant. Votre système d'alarme continue donc à assurer la protection de vos biens même en cas de coupure électrique.


Protection de la ligne téléphonique


La ligne téléphonique peut être utilisée par votre système d'alarme pour vous alerter d'une intrusion. Un cambrioleur pourrait donc vouloir couper la ligne téléphonique avant de tenter une intrusion. La centrale d'alarme Domega est équipée d'un système de détection de coupure de la ligne téléphonique. Vous pouvez donc paramétrer votre alarme pour que celle-ci déclenche la sirène en cas de coupure du téléphone. Cette action dissuadera un éventuel cambrioleur qui aurait coupé la ligne de téléphone.


Avertissement de batterie faible


Les détecteurs sans fil qui composent votre système d'alarme Domega fonctionnent avec piles longues durée. Grâce à un équipement de jauge, le détecteur sait lorsque le niveau de charge des piles devient trop faible et en alerte la centrale d'alarme. L'écran de votre centrale vous indique alors le détecteur dont la pile est à un niveau faible.


Avertissement de perte d'un détecteur


La centrale d'alarme effectue un contrôle de présence régulier des détecteurs composants le système. Si l'un d'eux venait à ne plus être disponible (pile retirée ou complètement déchargée, élément arraché à déplacé hors de portée, ...), la centrale en serait ainsi informée et vous transmettra l'information par son écran LCD.



A voir également

Mon alarme est-elle compatible ADSL ou dégroupage total ?
Mon alarme est-elle protégée ?
Ajouter des accessoires
Est-il possible de compléter un système d'alarme Domega ?
A quoi sert un détecteur

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega