DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Les voyants du transmetteur GSM


Le transmetteur GSM DMA-201 est équipé de voyants lumineux pour vous indiquer son état de fonctionnement. Sur le haut du transmetteur, vous pouvez voir 7 LED correspondant aux fonctions suivantes :


Alimentation électrique


Le premier voyant lumineux est repéré par le sigle PWR. Ce voyant de couleur rouge est allumé lorsque le transmetteur GSM est sous tension. La tension électrique provient du branchement au secteur. Si l'alimentation électrique secteur est interrompue, la batterie interne prend le relais et le voyant PWR reste allumé tant que la batterie n'est pas vide.


Ligne décrochée


Le voyant repéré par le sigle USE correspond à l'état de la ligne téléphonique. Lorsque la ligne est décrochée, le voyant s'allume et lorsque la ligne est raccrochée, le voyant s'éteint. Votre système d'alarme décroche la ligne téléphonique avant de composer un numéro de téléphone puis raccroche une fois la communication terminée. Si vous brancher un combiné de téléphone sur votre transmetteur GSM, le même principe s'applique, le voyant vous indique si votre combiné est décroché ou raccroché.


Communication en cours


Le voyant TALK vous indique si une communication est en cours. Lorsque vous ou votre système d'alarme passez un coup de fil, vous commencez par décrocher le téléphone puis vous composez le numéro de votre correspondant. Lorsque votre correspondant décroche, la communication est alors établie et le voyant TALK s'allume.


Indicateur de batterie


Le transmetteur GSM est équipé d'une batterie interne permettant de prendre le relais en cas de coupure de courant électrique. La batterie se recharge automatiquement lorsque le transmetteur est branché sur secteur. Pour contrôler l'état de charge de cette batterie, vous disposez d'un voyant repéré par le sigle BATT. Lorsque celui-ci clignote, cela indique un niveau faible.


Indicateur réseau


Tout comme sur un téléphone portable, la communication téléphonique s'établie en utilisant le réseau sans fil GSM. Selon l'endroit où vous vous trouvez, le signal peut être plus ou moins puissant. Vous pouvez contrôler le niveau du signal GSM grâce aux 3 LED repérées par un symbole d'antenne. Si les 3 voyants sont allumés, le signal est à son maximum, si aucune LED n'est allumée alors le signal est trop faible. Si aucune communication ne peut être établie (par exemple si vous n'avez pas inséré correctement la carte SIM) le voyant du milieu clignote pour vous indiquer une absence de signal.



A voir également

Le montage d'une alarme
Comment utiliser le transmetteur GSM
Bien placer les détecteurs d'ouverture
Bien placer les détecteurs de mouvement
Les voyants du transmetteur GSM

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega