DOMEGA - Alarme sans fil - Maison - Appartement


Comment utiliser le transmetteur GSM


Le transmetteur téléphonique intégré à la centrale


Le transmetteur téléphonique intégré à la centrale d'alarme permet à votre système alarme d'être connecté au réseau téléphonique. Votre alarme peut ainsi bénéficier de fonctionnalités très intéressantes par téléphone. Tout d'abord, en utilisant le transmetteur téléphonique, votre alarme peut vous alerter immédiatement en cas d'intrusion. Le système d'alarme compose votre numéro de téléphone portable pendant que la sirène retentit pour faire fuir le cambrioleur. Autre fonctionnalité : votre alarme est joignable par téléphone pour vous offrir un contrôle à distance (armement, désarmement, écoute à distance, ...).


Pourquoi utiliser le transmetteur GSM


Habituellement, le transmetteur téléphonique est branché à une ligne téléphonique fixe (classique France Telecom ou box ADSL). Cependant, pour diverses raisons l'utilisation de la ligne fixe n'est pas toujours possible, par exemple pour protéger une maison de campagne isolée, ne bénéficiant pas de ligne téléphonique fixe.


Dans ce cas, l'utilisation d'un transmetteur GSM est recommandé. Il permet de remplacer une ligne téléphonique fixe par une ligne mobile utilisant le réseaux GSM. Votre système d'alarme possède alors son propre numéro de téléphone mobile (commançant par 06 ou 07) sur lequel il est joignable en permanance. Vous pouvez alors profiter des fonctionnalités du transmetteur téléphonique, même sans posséder de ligne téléphonique fixe.


Fonctionnement du transmetteur GSM


Le fonctionnement du transmetteur GSM est très simple. Il se présente sous la forme d'un boitier dans lequel il est possible d'insérer une carte SIM. Cette carte SIM est une puce de téléphone portable standard que vous pouvez vous procurer auprès de n'importe quel opérateur de téléphonie mobile (SFR, Bouygues, Orange, Free) ou même auprès d'un opérateur de réseau mobile virtuel (Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, ...).


Branchement du transmetteur GSM


Pour brancher votre transmetteur GSM, il vous suffit d'utiliser le câble RJ-11 fourni. Ce câble permet de relier votre centrale d'alarme à votre transmetteur GSM. Une des extrémités du câble se branche sur la sortie téléphone de votre centrale d'alarme. L'autre extrémité se branche sur une des entrées RJ-11 de votre transmetteur GSM.


Le transmetteur GSM doit ensuite être mis sous tension et le tour est joué, votre système d'alarme est désormais connecté au réseau téléphonique !



A voir également

Bien placer les détecteurs de mouvement
Bien placer les détecteurs d'ouverture
Comment utiliser le transmetteur GSM
Zones d'une alarme sans fil
Le montage d'une alarme

Panier  

(vide)
Obtenir un code promo

Code promo : Mode d'emploi
Fournisseur d'alarme Domega